A.S.A.B.

Historique :

1979,
M.Tocny choisit le monde associatif pour mettre en avant sur Bessancourt la pratique du cyclisme et la culture antillaise.
Les membres fondateurs choisissent alors le nom:
Association Sportive Antillaise et Bessancourtoise.
Les adhérents d'alors se souviennent aujourd'hui des rendez-vous dominicaux devant le 79 Résidence des beaux lieux (siège de l'association) pour les départs à l'entraînement. Ils se souviennent aussi sans doute de la soirée antillaise annuelle, où boudin, ti-punch et colombo aguichaient les papilles.

1996,
après plusieurs années de sommeil l'ASAB, rajeunie, se remet en oeuvre. Elle a fait peau neuve et son ambition reste la même:
promouvoir dans Bessancourt la pratique d'activités et la culture Antillaise, mais plus encore afro-caraïbéenne. Les activités proposés ont changé; depuis vingt ans plusieurs centaines d'adhérents ont pu pratiquer le Hip-Hop et l'acrobatie.
Tout au long de ces vingt années d'autres disciplines sont venue s'y ajouter. certaines font partie de l'histoire de l'ASAB telles que :

C'était aussi l'époque de la grande expoculturelle annuelle où l'ASAB proposait de découvrir la culture afro-caraïbéenne par le biais de danseurs, de conteurs, d'artistes peintre et de lectures d'extraits d'oeuvres litteraires.
sans oublier ces moments de partages culinaires lors du bien connus Salon de la gastronomie à la salle Paul Bonneville.

D'autres activités plus récentes sont encore aujourd'hui proposées telles que:

Rien à ajouter sinon: Que de souvenirs!